Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWEET CREATIONS
8 avril 2007

CURRY DE POULET

Hier soir j'ai fait un CURRY DE POULET. J'ai trouvé une recette sur le net mais je l'ai pas mal modifié parce que je n'avais soit pas tous les ingrédients, soit pas tout à fait les ingrédients !!

Voici donc la recette ( à ma façon on va dire ! ) :

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 escalopes de poulet
- 400 g d'oignons
- 1 pomme fruit
- 2 gousses d'ail
- 1 à 2 cuillerées à soupe de curry
- Sel
- Poivre
- Huile
- 1 bol de lait cru ordinaire ( l'idéal est d'avoir du lait de coco ). Ce que j'ai fait, j'ai mis environ 2 cuillérées à soupe de coco râpé dans le lait !

Préparation :
Couper les blancs de poulet en assez petits morceaux.
Dans une sauteuse, les faire revenir dans de l'huile chaude.
Lorsqu'ils sont bien dorés, ajouter les oignons finement hâchés et l'ail écrasé.
Bien mélanger le tout et lorsque les oignons seront moelleux et légèrement dorés, ajouter les pommes pelées, épépinées et finement râpées.
Bien mélanger.

Ajouter le curry, sel et poivre.
Verser le lait + Coco râpé ( ou lait de coco )
Faire mijoter à feu doux.
Concernant le temps de cuisson, je n'ai pas vraiment calculé, la recette ne l'indiquait pas ...
Il faut laisser 20 bonnes minutes pour que les morceaux de poulet soient bien tendres et les oignons bien moelleux !

L'idéal est de servir ce curry de poulet avec du riz, celui que vous préférez ! ( j'ai choisi du basmati )


Voici quelques photos prises hier soir tout en préparant la recette :


Oignon___ail___08
Oignons + ail

Lait___coco_r_t____08
Lait + coco râpé

Pomme___08
1 pomme

Poulet___08
escalopes de poulet en morceaux

Poulet_2___08
escalopes de poulet en morceaux - 2 -

Curry_de_poulet___08
Mélange poulet - oignons - ail - lait - coco râpé - pomme

curry_de_poulet___riz___08
Terminé !!

Mon p'tit chéri et moi avons bien aimé cette recette ! Je pense que je la referai volontiers ^_^

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité