Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWEET CREATIONS
14 avril 2007

MOKUME GANE

Cette semaine, à l'aide du livre de Tewee j'ai essayé pour la première fois la technique du MOKUME GANE

Que signifie Mokume gane ?
Moku : bois
me : oeil
Gane : métal

C’est une ancienne technique artisanale
du métal inventée et utilisée au Japon au 17ème siècle dans la fabrique des sabres de samouraï

Comme je venais ( enfin !) de recevoir ma pasta machine, j'ai pu essayer cette technique avec plus de facilité ! J'utilisais un désodorisant avant ça ( j'ai honte !! )

J'ai pris des photos de quelques étapes. Les voici :

  Boules_de_p_te  plaques_de_p_te  lasagnes_de_p_te

trous_avec_pinceau  boudins_dans_trous  couper_des_tranches

r_alisations  boucles_d_oreille

Je me suis bien amusée avec cette technique ! Avec ces "lasagnes de pâte", j'ai réalisé une paire de BO ( photo plus haut ), j'ai prévu un bracelet et un collier tout simples, assortis aux BO.

Hier soir j'ai essayé la même technique avec la couleur noire. Je suis un peu déçue du rendu final, très très peu de transparence... La raison est toute simple : Pas assez de pâte translucide ! Mais le résultat reste intéressant tout de même ! ^__^
Je prendrai quelques photos et les posterai dans la journée.

Publicité
Commentaires
S
Et bien, je trouve ton mg très bien réussi ainsi que le noir d'ailleurs, c'est vrai qu'avec cette technique, on peut avoir des surprises mais en ce qui concerne tes créations, je les trouve très réussies.
Publicité
Publicité